Quand ce qui est bénéfique devient néfaste…

Même dans la folie, même dans le chaos du quotidien, même dans le désordre apparent d’un développement d’affaires, il y a toujours une minute disponible dans la journée pour prendre une pause et se poser la question, est-ce que ce que je fais est bénéfique et m’aide à avancer ou on commence à prendre une pente descendante au niveau du retour sur bénéfice?

Je prends mon exemple personnel: octobre de cette année remporte la palme du mois le plus intense jusqu’à maintenant depuis que j’ai démarré en affaires en 2015. Je fais tout ce que j’ai de besoin pour faire en sorte que je ne perde pas de morceaux en chemin; le moral est bon et je dose bien sur mes entraînements pour ne pas trop en faire.

Par contre, une blessure survenue la semaine passée vient miner un peu ma capacité à bien gérer mon énergie. La douleur, quelle qu’elle soit, nous demande beaucoup d’énergie, énergie qu’en temps normaux on préfère utiliser ailleurs!

Donc niveaux d’énergie plus bas à cause d’une blessure, je m’expose plus aux risques, je me dis qu’une petite course me ferait du bien pour me changer les idées et changer l’énergie.

Imposer un stress qui excède probablement la capacité d’adaptation, à un corps fatigué qui a autre chose à gérer n’est jamais une bonne chose…

Le résultat?

J’ai mal aux mollets depuis mardi! J’ai jamais mal aux mollets après une course…

Pas être à l’écoute et être un bon observateur, je pourrais blamer la course, mais comme je connais mieux, je blame la fatigue; j’ai poussé trop pour ce que mon corps pouvait gérer cette semaine. Alors pour les prochains jours c’est léger et travail restaurateur pour remonter la capacité d’adaptation.

Soyez attentifs aux messages et vous aurez de meilleurs résultats dans votre entraînement et dans votre vie en général!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *