Minute Mobilité #007 Mobilisations des hanches

« If it doesn’t challenge you, it doesn’t change you! »

Aujourd’hui, on descend un étage plus bas pour travailler un peu plus la mobilité au niveau du bassin. Une des pires choses à être arrivées dans nos vies est probablement le confort d’avoir une chaise. Ce que ça a provoqué? Une épidemie de hanches moins mobiles et des dos qui ont commencé à souffrir de ce manque de mouvement. L’épidémie est assez répandue que si tu prends le temps d’observer un peu, la majorité de notre temps est passé dans une chaise, que ce soit à la maison, au travail ou dans l’auto entre les deux…

Pensez-y un peu : si les hanches bougent moins et que le corps a quand même besoin de bouger pour accomplir des actions du quotidien comme se pencher pour attacher ses souliers, par où vas-t-il y arriver? Par une compensation! Cette compensation est trop souvent comblée par le bas du dos qui en vient à prendre tout le mouvement nécessaire pour fonctionner alors que ses « capacités » à bouger sont plutôt restreintes.

Qu’est-ce qui se passe quand quelque chose qui est pas tant fait pour bouger, se met à bouger en double parce que son voisin d’en bas fais pas son travail? Exact! Je ne connais personne qui a une job et qui travaille pour deux sans être irrité dans le processus. Le dos est donc souffrant et nous la meilleure qu’on trouve à faire avec ça, c’est de mettre notre microscope sur le dos et oublier tout ce qui se passe autour parce que c’est là que ça fait mal. Mais laisse moi te poser une question : Dans une agression, c’est la victime ou l’agresseur qui crie le plus fort?

Le dos c’est notre victime! On doit arrêter de se fixer sur la douleur et regarder un peu ailleurs! Une de nos options c’est les hanches.

Donner plus de mobilité aux hanches va avoir un impact majeur sur toute la mecanique du dos jusqu’à atteindre les épaules et le cou! Tout est relié d’une façon ou d’une autre!

Et pense à ça : c’est quand la dernière fois que tu t’es assis avec les jambes sur le côté comme ça?

Les hanches ont besoin de bouger et ce, dans plus que l’amplitude que ça te prend pour t’asseoir dans une chaise ou un fauteuil!

En travaillant cet exercice là, tu vas commencer à développer un peu plus de mobilité pour tes hanches et un peu plus de stabilité pour ton dos. Il y a juste des heureux dans une combinaison comme celle-là!

Un petit supplément dans l’exercice est d’aller chercher l’extension de la hanche dans le mouvement.

Avec ça, tu vas développer un peu plus de force et de contrôle dans les fessiers ce qui est jamais une mauvaise chose à avoir en plus que des fesses fortes c’est aussi des belles fesses et ça, c’est jamais une mauvaise chose à avoir!

Allez! C’est le cas de le dire : Va te bouger les fesses!

« S’améliorer est un choix.
Bien gérer ses priorités c’est s’assurer de pouvoir continuer de jouer pendant longtemps. »

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